Nos sorties publié par

Rallye de Paris & Audi Bauer Paris, une affaire qui roule !

Rallye de Paris - Audi Bauer Paris -22

Il y a quelques semaines nous nous sommes rendus à Magny-Cours pour participer à une manche du Rallye de Paris avec Audi Bauer Paris. Cet événement rassemble depuis 22 ans des gentlemen drivers de tous horizons à travers différents épreuves : course de régularité sur route, circuits, etc.

Cette année le Rallye de Paris s’est tenu du 20 au 22 mars et les participants ont parcouru plus de 500 km entre l’Ile de France et la Bourgogne avec comme étapes principales :

  • départ de Paris 
  • Château de Fontainebleau
  • Magny-Cours
  • Château de Savigny à Beaune
  • Circuit Dijon-Prenois

Audi Bauer Paris, partenaire de l’évenement, a profité du rallye pour lancer son propre programme de driving que le groupe proposera à ses clients, la « Audi Bauer Paris driving academy ». Pour cela, ABP a racheté six Audi A1 endurance experience (des A1 transformées en voiture de course, homologuées FIA) et nous avons eu la chance de faire quelques tours du circuit mythique de Formule 1.

Audi RS 4 Avant en guise de Medical Car.

Il pleut et le RDV fixé est vraiment très matinal, mais on s’en fiche car le jeu en vaut vraiment la chandelle ! Dès notre arrivée sur le circuit on s’installe dans les baquets pour démarrer les roulages avec les coachs professionnels. ABP n’a pas fait les choses à moitié car l’équipement (full Sparco) ou encore le réceptif est à la hauteur de ce qui peut se faire chez le constructeur directement ! 

Les tours en A1 s’enchainement, je revis le temps d’une matinée ce qu’ont pu vivre David, Marie ou encore Guillaume lors de leurs participations aux Audi2E avec Audi France d’où ces petites A1 sont issues. Petites mais costaudes ceci dit et bien qu’elles ne soient pas équipées de la transmission intégrale quattro comme leur sœur-presque-jumelles S1, elles n’en sont pas moins plaisantes à piloter. Le 1.4 TFSI développe 185 ch et permet d’abattre le 0 à 100 km/h, pour la version non préparée, en 6,9 sec. Les A1 Audi2E étant complètement vidées (-100kg), avec le châssis et les freins renfoncés, ça fait vraiment de petits bolides de course hyper efficaces. En plus elles sont rouges, elles vont forcément vite !

Audi A1 endurance expérience rebaptisée en « Audi Bauer Paris driving academy ».

Audi TTS Coupé engagée par Audi Bauer Paris, la grande gagnante du rallye.

Audi RS 5 Coupé.

Un énorme merci à Audi Bauer Paris pour l’invitation à cette première session de sa « driving academy », il en reste 4 de prévus dans l’année (si jamais ça vous intéressait :) )

Pour finir, une jolie R8 Spyder exposée dans les paddocks pour le public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Rechercher

Rejoignez-nous sur

Publicité