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Essai – Opel Cascada 1.6 ECOTEC Direct Injection Turbo de 200 ch

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Après être resté un peu sur notre faim lors de la première en main, nous voici de nouveau au volant de l’Opel Cascada dans sa version la plus musclée de 200 ch grâce au nouveau moteur 1.6 L 4 cylindres ECOTEC à injection directe.

Extérieurement cette Cascada reste totalement identique aux version précédentes : un joli cabriolet 4 places (4 vraies places hein !) aux lignes bien épurées. L’inscription – un peu à l’ancienne – « Turbo » à l’arrière du véhicule avec la double sortie d’échappement suggèrent le tempérament nerveux de la voiture, les choses se confirment au volant !

Allez hop, on décapote !

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Soit dit en passant, la capote s’ouvre / se ferme en une 15aine de secondes et ce jusqu’à 50 km/h, très confortable.

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Avec cette nouvelle motorisation la Cascada s’offre également quelques nouveautés, comme une nouvelle palette de peintures (vert émeraude nacré, bleu diamant métallisé, etc.) ou encore la capote avec l’isolation thermique et acoustique en 4 couleurs au choix.

L’intérieur de la Cascada  rappelle énormément celui d’une Astra OPC ou encore Insignia, le même constat pour tout la gamme Opel : trop de boutons sur le tableau de bord, beaucoup trop ! Malgré quelques milliers de kilomètres parcourus avec un intérieur similaire sous la main, il m’a fallu un bon moment avant de me ré-habituer à son utilisation… Heureusement on s’y fait à un moment mais c’est loin d’être facile. Pourtant avec le nouveau système d’infodivertissement IntelliLink ça aurait vraiment mérité un coup de neuf tout ça… Espérons une évolution vers la simplification des commandes (comme le font très bien d’autres allemands) dans les nouvelles à venir.

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Des lignes simples et efficaces, j’aime beaucoup.

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En revanche je suis beaucoup moins fan de la couleur.

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Cette version 200 ch de la Cascada est exactement la version fun manquante au lancement du modèle il y a quelques temps, je dirais même que l’on vraiment est à la limite. 10 ch de plus (sans même parler d’une éventuelle version OPC) n’aurait pas été de refus et avec 10 ch de moins ça n’aurait clairement pas été suffisant. Un équilibre plutôt pas mal pour une cabriolet plaisir : fun, dynamique, efficiente et avec des vraies places à l’arrière.

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Fiche technique Opel Cascada. Découvrir l’intégralité des avis du Garage des Blogs.

  • Moteur : 1598 cc 4 cyl. à injection directe turbo
  • Puissance Maxi : 200 ch au régime de 5500 tr/min
  • Couple Maxi : 300 Nm au régime de 1650 tr/min
  • 0 à 100 km/h : 9,2 secondes
  • Transmission : traction
  • Boite de vitesses : mécanique à 6 rapports
  • Pneus : 235/18 AV et AR
  • Dimensions : 4696 x 1839 x 1433
  • Poids UE en marche : 1816 kg
  • Consommation Urbaine : 8,6 L/100km
  • Consommation Extra-Urbaine : 5,7 L/100km
  • Consommation Mixte : 6,7 L/100km
  • Consommation Sportive : 12 L/100km
  • Capacité Réservoir : 56 litres
  • Emissions de CO2 : 158
  • Puissance Fiscale : 12 cv
  • Année : 2014
  • Prix de base : 36290 €

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