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Essai – Jeep Cherokee Trailhawk V6 Pentastar 272 ch

SAMSUNG CSC

Il y a quelques temps, on s’était rendu en Italie pour prendre en main la nouvelle génération du Jeep Cherokee. A l’époque seule la version diesel était disponible pour notre essai routier et on en avait gardé un excellent souvenir. Aujourd’hui on change de décors et de motorisation, c’est parti pour un week-end sur le terrain de Loisir Off-Road en  Bourgogne en compagnie du Cherokee Trailhawk V6, la version la plus « radicale » du 4×4.

Commençons tout de suite par un petit tour de propriétaire.

A l’extérieur, le Cherokee est relativement timide et n’assume pas vraiment être un véritable franchisseur. On est plutôt sur un look élégant et travaillé sans pour autant avoir une vraie personnalité comme le Grand Cherokee. 

Par rapport au Cherokee de base, pas énormément de changements, du moins ils ne sont pas très flagrants. Les pare-chocs avant et arrière sont spécifiques au Trailhawk permettant un angle d’attaque des obstacles plus important, qui lui donnent par ailleurs un air de voiture-amphibie vu de profil.

Comme le Trailhawk est un baroudeur dans l’âme, pas question d’embarquer du chrome comme sur les versions plus civilisées, le noir mat sera la nouvelle couleur des éléments extérieurs (comme la mythique calandre à 7 fentes). 

La garde au sol est légèrement plus grande par rapport aux versions classiques du véhicule.

Par rapport aux versions précédentes du Cherokee qui étaient dessinées par des enfants à l’aide d’une règle en bois, le design de cette nouvelle génération est beaucoup plus moderne avec de très jolis LED à l’avant et un arrière bien réussi. 

Intérieur.

L’habitacle du nouveau Cherokee est extrêmement bien équipé. Le nouveau système multimédia qui est joliment incrusté dans le tableau de bord en forme de calandre de la willys est vraiment très bien : écran tactile, GPS, Bluetooth, etc. Les sièges électriques se règlent dans tous les sens, le toit ouvrant, la clim… Bref, un habitacle moderne hyper confortable. Même quand on essaie de grimper aux arbres.

On va dans la boue ?

Le nouveau Cherokee Trailhawk est avant tout une Jeep et on se rend compte assez rapidement que la publicité n’est pas mensongère ! Difficile de décrire tous les chemins franchis par le 4×4 durant 48h au tournage, attendons la sortie de la vidéo pour vous rendre compte par vous-mêmes, en attendons les images décrirons la chose mieux que moi.

SAMSUNG CSC

Fiche technique Jeep Cherokee Trailhawk V6 Pentastar via Garage des Blogs.

  • Moteur : 6 cylindres en V de 3239 cc
  • Puissance Maxi : 272 ch à 6500 tr/min
  • Couple Maxi : 316 Nm à 4400 tr/min
  • 0 à 100 km/h : 8.4 secondes
  • Transmission : 4×4 + blocage de différentiel
  • Boite de vitesses : Automatique à 9 rapports avec réduction
  • Pneus : 245/65 R17 AV – 245/65 R17 AR
  • Freins Av : Disques ventillés (330 x 28) étriers à double pistons
  • Freins Ar : Disques pleins (320 x 12) étriers à simple piston
  • Dimensions : 4626 x 1904 x 1722 mm
  • Poids : 2036 kg
  • Consommation Urbaine : 13.9 l/100km
  • Consommation Extra-Urbaine : 7.7 l/100km
  • Consommation Mixte : 10.0 l/100km
  • Consommation Sportive : 18 l/100km
  • Capacité Réservoir : 60 litres
  • Emissions de CO2 : 232
  • Année de lancement : 2014
  • Prix de base neuf indicatif : 57000 €

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