Nos essais publié par

Conti Safety Days 2011

Pour la troisième année consécutive Continental a mis les petits plats dans les grands pour nous faire tester un nouveau pneumatique : le Conti sport contact 5. Ce nouveau venu dans la gamme de l’équipementier allemand est un petit bijou de technologie qui s’adapte en un clin d’œil à votre conduite grâce aux polymères qui le composent : leur structure varie en fonction de la vitesse du véhicule pour fournir un rendement optimal en toutes circonstances.

En courbe, les polymères se rétractent pour favoriser la montée en température du pneu et une adhérence maximale. A grande vitesse, les polymères se détendent et la résistance au frottement diminue. Conséquences directes : baisse de la consommation et de l’usure du pneumatique. Bien que ces pneus aient été développés pour des breaks et SUV de chasse, nous avons évalué leur efficacité au volant de machines certes sportives, mais ultra légère et dépourvues de toute assistance à la conduite.

C’est avec grand plaisir que nous avons découvert la dizaine de Caterham R300 présente sur le circuit de la Ferté Gaucher. 450 kilos et 175 chevaux et une silhouette taillée pour la piste ! Freinages d’urgence, évitements, enchaînements rapides, les ateliers se sont succédé au ras du bitume une journée durant et les pilotes n’y sont pas allés de main morte. Les pneumatiques sont collés à la route, ils crissent peu et ne se désagrègent pas au fur et à mesure que nous enchaînons les tours de circuit. La voiture est également un régal et nous a fait nous sentir au plus proche des performances du Conti Sport Contact 5.

Bravo et merci à Tribeca, à l’équipe Continental présente pour nous encadrer et nous donner des cours de pilotage dignes de ce nom !

 

ContiSatetyDays by Continental from Tribeca on Vimeo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Rechercher

Rejoignez-nous sur

Publicité