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SPOFEC – Rolls Royce Wraith et Ghost

Le groupe Novitec se lance, via sa marque SPOFEC, dans la préparation de Rolls Royce. Qui a dit qu’une limousine anglaise ne pouvait pas être préparée ?

Premier modèle à passer sous la griffe SPOFEC, c’est la Wraith.

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Kit de puissance SPOFEC N-TRONIC est un boitier additionnel de gestion moteur. Plug & Play, il s’installe très simplement sur la Wraith pour lui apporter un peu beaucoup plus de puissance. D’origine, le V12 de l’anglaise développe 632 ch et 800 Nm de couple. Le kit de puissance permet au moteur de grimper à 717 ch et 986 Nm de couple pour abattre le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes.

Échappements sport : ligne complète en inox avec, en option, un système de clapet qui se commande depuis l’habitacle. Vous êtes en droit de vous interroger sur la nécessité d’un tel système. Présence des forces de l’ordre = clapets fermés. Tunnel en approche = clapets ouverts.

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Les jantes aussi ont été revues avec des 22 pouces disponibles en 4 coloris : silver, matt black, titanium et black polished. Des pneus Pirelli viendront les enrober.

Également disponible, un nouveau module de gestion des suspensions qui permet d’abaisser la Wraith de 40 mm jusqu’à une vitesse de 140 km/h. Au-delà de cette vitesse, elle revient automatiquement à son niveau initial.

D’après SPOFEC, le système de freinage avant est trop lourd. Du coup, il propose un système de freinage en carbone céramique avec des disques de 405mm (pour vous imaginer la taille, prenez votre plus grande poêle et mesurez). La réduction de poids est de 38 kg par rapport à l’origine.

Côté carrosserie, SPOFEC propose un ensemble composé de pare-chocs avant, bas de caisse, pare-chocs arrière et aileron. Et puisque la Wraith est encore lourde, c’est en majorité du carbone qui est utilisé.

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Second modèle à passer sous la griffe SPOFEC, c’est la Ghost.

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Tout est identique mis à part la gestion moteur. Il s’agit toujours du kit de puissance SPOFEC N-TRONIC, mais les performances changent.

Pour la version classique, la puissance passe de 570 ch et 780 Nm de couple à 685 ch et 958 Nm de couple. Il permet de réaliser le 0 à 100 en 4,5 secondes.

Pour la version V-SPEC, la puissance passe de 601 ch et 780 Nm de couple à 709 ch et 974 Nm de couple. Le gain est de 0,1 seconde sur le 0 à 100 km/h soit 4,4 secondes.

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