Actualités publié par

Singer 911, mieux qu’une Porsche 911 RS originale ?

En 1972, et pour répondre à des normes d’homologation,  Porsche produit 500 exemplaire de la 911 RS : une caisse allégée et un moteur 2.7L qui délivre 210 chevaux qui vont faire de cette auto une véritable légende. Face à la demande insistante de ses clients à l’époque, Porsche en produit 1090 de plus. Du coup ce modèle a pris énormément de valeur avec le temps, et un véhicule d’origine et en bon état de marche se négocie au minimum pour 250 000€, prix que de nombreux passionnés sont prêts à payer pour mettre un peu de rêve dans leurs garages. Seulement le nombre d’exemplaires étant trop faibles, certains fans devront se rendre à l’évidence : ils n’auront jamais la chance d’en posséder une.

Pas de panique, car depuis 2009 la marque Singer s’atèle à faire perdurer le mythe : sur base de 964 datant de 1990 à 1994 qu’ils désossent, ils reproduisent quasiment à l’identique la fameuse 911 RS originelle. Esthétiquement le résultat est bluffant, tant à l’extérieur avec ses jantes Fuchs qu’à l’intérieur qui reprend une instrumentation d’époque. Par contre en termes techniques tout a changé, et parfois pour le meilleur :

  • motorisations flat-6 3.9L Cosworth allant de 300 à 400 chevaux selon les versions,
  • Trains roulants et freins de 993 de dernière génération,
  • Carrosserie en carbone.

Si vous êtes passioné et que vous êtes prêts à dépenser 190 000$ (pour une version « basique ») pour cette magnifiques réplique, je vous invite à les contacter directement via leur site internet : http://www.singervehicledesign.com/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Rechercher

Rejoignez-nous sur

Publicité