Actualités publié par

Romain Grosjean, premier français du championnat du monde F1 2013

Avec ses 57 points au classement général du championnat du monde de Formule 1, Romain Grosjean est de loin le pilote français le plus performant de la course automobile la plus prestigieuse au monde. Loin devant les trois autres français, Pic (0 point), Bianchi (0 point) et Vergne (13 points), Romain joue désormais dans la cour des grands en se plaçant 8ème sur 22 (pour le moment), juste entre la Ferrari de Massa (7ème) et la McLaren de Button (9ème).

De multiples problèmes mécaniques sur la monoplace ont causé plusieurs abandons du pilote français : entre l’aileron avant défectueux à Silverstone ou encore une panne de pression d’air le week-end dernier à Singapour, Romain semble être totalement maudit par sa Lotus. Mais malgré ces quelques soucis le français reste confiant : « Quand on ne finit pas ça ne fait jamais plaisir, mais de l’autre côté, en qualification j’étais rapide, j’étais devant, pour la suite ça devrait être positif ! » s’était-il exprimé devant les micros de son sponsor Total F1. Il est vrai que passer en Q3, se qualifier 3ème alors que son propre co-équipier, le champion du monde de 2007 Kimi Räikkönen part 13ème, derrière les Sauber de Gutierrez et Hulkenberg, pour abandonner à cause d’un problème technique est un coup terrible, mais il reste encore 6 courses à disputer cette saison (Corée, Japon, Inde, Abu Dhabi, États-Unis et Brésil) et Romain préfère oublier les échecs pour préparer la suite du championnat.

Rendez-vous le 6 octobre prochain pour le GP Coréen, espérons que le pilote et sa monoplace retrouveront enfin cette harmonie qui a fait monter sur le podium à plusieurs reprises !

Astuce : pendant tous les Grand Prix (même les essais et les qualifs) F1TotalOfficiel est LE compte à suivre si vous n’êtes pas devant votre écran ou sur place.

romain_grosjean_3

romain_grosjean_1

romain_grosjean_2

romain_grosjean_4

Crédits photos Total F1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Rechercher

Rejoignez-nous sur

Publicité