Actualités publié par

Plymouth Prowler par Titan Motorsports

Retour sur un des véhicules les plus décalés des années 2000, l’improbable Plymouth Prowler.

A l’origine, en 1993, la Prowler était présentée comme un concept-car qui faisait plus qu’un clin d’oeil aux Hot-Rods des années 40-50 (notamment à cause des roues avant non recouvertes de carrosserie). En 1997 la première production a débuté, sortant de l’usine 457 exemplaires de la bête en fin d’année.

Equipée seulement d’un V6 de 3,5L développant 215cv, la Prowler n’arrive pas à faire ses preuves auprès des grands critiques automobiles, et ce malgré son poids (1270kg), puisqu’il faut quelque chose comme 8sec pour faire le 0 à 100km/h. Ces performances sont loin d’être exemplaires et cela oblige le constructeur à revoir sa façon de voir les choses…

En 1998 aucun véhicule ne sera construit puisque la marque retravaille ses performances pour séduire le public relativement déçu par la première génération. En 1999 la 2ème vague des Prowler arrive, et cette fois-ci la petite Américaine  n’a plus rien à envier à personne. Equipée toujours du même moteur, les performances affichées par la Prowler ne sont plus du tout les mêmes, et c’est là qu’elle commence à plaire à beaucoup de monde. 253cv, le 0 à 100 abattu en 5,9sec, vitesse maximale bridée à 190hm/h, ce sont les performances définitives du hot-rod moderne, qu’il gardera jusqu’à la fin de production en 2002.

En 2001 la marque Plymouth fait faillite et disparaît complètement de la surface de la terre, laissant derrière elle 8532 exemplaires de la Prowler. La production 2002 se fera sous la marque Chrysler, qui sortira 3170 pièces supplémentaires, mais l’aventure s’achèvera définitivement la même année…

Le modèle présenté fait partie de la première vague de construction, celle de 1997. Il a reçu quelques modifications esthétiques par Titan Motorsports, notamment les énormes jantes chromées de 19″ à l’avant et de 22″ à l’arrière, ainsi que le traditionnel flamming latéral des Hot-Rod.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Rechercher

Rejoignez-nous sur

Publicité