Actualités publié par

MyGT Rallye Team

Chez Mygt nous sommes animés par la passion de l’automobile sportive, mais également par le sport automobile. C’est ainsi que deux membres de l’équipe ont décidé de s’engager dans la compétition et de courir des rallyes nationaux et régionaux.

Il s’agit de Pierre (R&D chez Danone) et de Saâd (Responsable d’une régie publicitaire online), qui ont construit leur voiture en partant d’un véhicule accidenté sans aucune aide de la part d’un quelconque expert ou professionnel. Ils ont appris sur le tas, et après tout c’est à eux qu’on faisait appel lorsqu’il s’agissait de changer une ampoule ou de monter une armoire en kit.

Cette aventure de reconstruction aura duré un peu plus d’un an, les soirs et les weekends, à coups de clé anglaise et de tournevis. Du coup, ils connaissent leur voiture sur le bout des doigts et savent désormais faire une vidange ou changer un jeu de pneus les yeux fermés !

La voiture :

Il s’agit d’une Peugeot 106 rallye de 1995 avec laquelle Pierre avait fait un tonneau lors d’une course et qu’il a fallu reconstruire, ou plutôt transvaser dans une nouvelle caisse. Le moteur est un 1300 cm3 qui développe 100 chevaux à 7200 tr/min et un couple maxi de 11.2 mkg àà 5400 tr/min. un petit moulin donc, mais qui suffit à propulser l’engin, dont le poids culmine à 810 Kg, à des vitesses intéressantes !

On leur souhaite bonne chance pour la saison 2012 qui s’ouvre le 28 avril avec le rallye de la Lys !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Rechercher

Rejoignez-nous sur

Publicité