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Mini Cooper John Cooper Works 2015

Alors que la Mini a subi un lifting  fin 2013, la version JCW (John Cooper Works) restait inchangée.

Les gênes sportifs de la marque viennent hanter un peu plus cette nouvelle génération puisqu’elle se veut plus méchante tant au niveau châssis que moteur.

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Niveau moteur, le 2.0 turbo gagne en puissance grâce à la technologie Mini TwinPower Turbo passant ainsi de 211 à 231 ch. L’échappement a lui aussi été retravaillé promettant toujours plus de pétarade à peine l’accélérateur est relâché. Comme toutes les marques, Mini suit la course effrénée à la consommation et émission puisqu’il est annoncé une consommation mixte de 6,7 l/100km : une belle prouesse à la vue de la puissance disponible.

Encore plus étonnant, c’est que cette consommation est avec la boite manuelle et qu’on peut s’attendre à plus avec la boite automatique. Eh bien non et c’est plutôt le contraire puisqu’en boite automatique la consommation mixte descend à 5,7 l/100km. C’est la première fois que je vois une voiture consommée moins en boite automatique qu’en boite manuelle. Beau travail de la part des ingénieurs !

Niveau look, comme d’habitude chez Mini, on rajoute un kit carrosserie JCW qui se veut plus agressif bien que là, quelque chose me dérange dans les pare-chocs. Je ne serais dire quoi et j’attends de la voir en vraie pour faire un réel jugement. Également compris dans la finition JCW, des jantes exclusives qui laissent deviner les gros étriers de freins rouges.

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À l’intérieur, on reprend la planche d’abord classique et on rajoute des logos JCW un peu partout, des seuils de porte spécifique, un pédalier en aluminium et certainement (non visible sur les photos) quelques touches de carbone. Mention spéciale pour les sièges semi-baquets composés de différentes matières et qui semblent avoir un bon maintien. On a envie de s’y installer !

Moteur 4 cylindres avec turbocompresseur
Cylindrée 1998 cm3
Puissance 231 ch à 5 200 – 6000 tr/min
Couple 320 Nm à 1 250 – 4 800 tr/min
Accélération          (0 à 100 km/h) 6,3 secondes (6,1 secondes)
Vitesse max 246 km/h
Consommation mixte 6,7 litres (5,7 litres) aux 100 kilomètres
Emissions CO2 155 g/km (133 g/km)

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