Actualités publié par

Michelin nous offre une journée très… Sport Auto

Oui, j’ai fait un jeu de mot dans le titre puisque que Sport Auto Magazine était partenaire de cet événement fou auquel nous avons eu le plaisir d’être convié au circuit de la Ferté Gaucher il y a quelques semaines, ne m’en voulez pas.

Avant de nous faire plonger dans la peau d’un pilote le temps des quelques tours de circuit, les équipes Michelin nous ont expliqué la raison de notre venue. Il s’agit bien évidemment de la « victoire » de Michelin au Mans de cette année et plus précisément des 6 premières places en LMP1 occupées par les monoplaces équipées en pneumatiques de la marque. 3 Audi R18 e-tron quattro, 2 Toyota TS030 – Hybrid, une Oreca 03 et une HPD ARX 03c dans le top 10 du 90ème podium Sarthois, c’est ça la performance des pneus Michelin et à cette occasion un très joli film nous a été présenté au déjeuner. Je vous laisse le découvrir par vous-mêmes, ces 15 minutes sont fortement chargées en émotions automobiles et valent vraiment le coup d’être vues ! A dans un quart d’heure :)

À nous de jouer sur le circuit de la Ferté Gaucher (que je commence à bien connaitre à force de venir avec le Garage des Blogs). Au menu : deux Ferrari, une 458 Italia et une 430, une Lamborghini Gallardo (je bug affreusement sur le modèle précis), une Porsche GT3 RS (que j’aime d’un amour fou) et… des petites Formules Renault ! Toutes montées en Pilot Super Sport, un pneu issu de la course automobile dont Michelin est intimement lié. Pluie, soleil, propulsion, 4 roues motrices, monoplaces… on a pu voir observer l’importance d’avoir de bons pneumatiques dans plein de conditions différentes et sur des voitures de sport de tous genres. Malgré une énorme averse qui s’est abattue sur nous en pleine journée (une averse à la Ferté = pléonasme), ces quelques heures passées aux côtés de Michelin ont été une véritable « pornographie automobile » chargée en adrénaline et émotion.

Depuis, je veux une GT3 RS, la même.

SAMSUNG CSC

La GT3RS et ses copines Italiennes.

SAMSUNG CSC

Prête à sortir pour attaquer.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Ce rouge lui va parfaitement bien !

SAMSUNG CSC

La Lomborogninini.

SAMSUNG CSC

Rouler sous la flotte sans faire un seul tête-à-queue, je suis content de moi !

SAMSUNG CSC

Ces fesses…

SAMSUNG CSC

Pendant que Gonzague et Marie regardent un épisode du Garage des Blogs, Nicolas tente désespérément de faire du charme à une licorNe imaginaire.

SAMSUNG CSC

…et Vincent est prêt, toujours.

SAMSUNG CSC

« Regarde, elle est assortie à nos combis, c’est cool non ? »

SAMSUNG CSCLes jantes rouges, ça va plus vite.

SAMSUNG CSC

Les charmantes demoiselles qui nous ont accompagnés le long de cette journée.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Rechercher

Rejoignez-nous sur

Publicité