Actualités publié par

McLaren MP4-12C Spider

Généralement je ne fais pas de posts sur l’actualité pure et dure, premièrement parce que ce n’est pas ce qui me passionne le plus, et deuxièmement parce que tout le monde en parle, et chez MyGT on n’est pas comme tout le monde (vous l’aurez remarqué je pense), mais cette fois-ci c’est différent! Quand j’apprend que la MP4-12C (que j’adore, je la trouve vraiment sublime) est annoncée en version cabriolet, je suis obligé de partager avec  vous!

Basée donc sur la MP4-12C « normale », la Spider bénéficie de tous les atouts de celle-ci, sans pour autant perdre en performances. Le V8 de 3,8L développe toujours les 625cv et il faut toujours 3,1sec pour atteindre les 100Km/h, et cela, avec 40kilos de plus que la version non décapotable (1474 kilos). Jusque là, les 2 soeurs sont parfaitement égales. Les choses tournet légèrement en défaveur de la nouvelle arrivée à partir de 200km/h, puisqu’il faut compter 0,2sec de plus pour les atteindre (9 secondes au total). Il en est de même pour la vitesse de pointe: on a perdu 4km/h, mais franchement entre nous, 329 ou 333, à cette vitesse on n’est pas à ça près… On arrondit à 330km/h (trois cent trente kilomètres à l’heure!).

Info non négligeable, il faut compter 17 secondes pour ouvrir/ranger le toit, ce qui est vraiment pas mal.

Pour le prix, il faut compter 195 500 livres sterling (243 000€) soit 20 000 livres (25 000€) de plus que la version avec le toit dur. Intéressés? Les commandes sont ouvertes!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Rechercher

Rejoignez-nous sur

Publicité