Actualités publié par

L’Audi Q7 fait sa première au Salon de l’Automobile de Bruxelles

Après avoir restylée une belle partie de sa gamme, Audi s’est attaqué au Q7. Direction Bruxelles où avait lieu le Salon de l’Auto pour découvrir le nouveau SUV haut de gamme de la marque.

Audi_Q7_Auto_Salon_Belgique_2015_11

Arrivé sur Paris aux alentours de 7h, je découvre notre carrosse l’ancien Q7 équipé du pack S line et une peinture blanche qui le rend totalement discret. C’est ironique bien sûr : c’est tape-à-l’œil et cette couleur lui va très bien. Après quelques heures, nous arrivons au salon qui est entouré d’un paysage enneigé. Je dois avouer que l’envie d’aller mettre en glisse notre Q7 m’a titillé très longuement.

Audi_Q7_Auto_Salon_Belgique_2015_4

Audi_Q7_Auto_Salon_Belgique_2015_3

Audi_Q7_Auto_Salon_Belgique_2015_5

Audi_Q7_Auto_Salon_Belgique_2015_6

Audi_Q7_Auto_Salon_Belgique_2015_7

Le nouveau Q7 fut une surprise. Les photos officielles donnaient l’impression d’un break posé sur une structure de Q quelque chose alors qu’en vrai cette impression disparait complètement. Les lignes sont plus dynamiques en marquant un peu plus les arrêtes de la carrosserie. Cette dynamique se retrouve dans le poids du véhicule qui perd 325 kg sur la balance grâce à l’utilisation de l’aluminium pour une partie de la carrosserie et de la structure. Ce gain de poids apporte, en combinaison avec le travail sur les moteurs, une diminution d’environ 26% sur les consommations. Au choix parmi les moteurs, le 3.0 TDI de 272 ch et le 3.0 TFSI de 333 ch qui permettent de réaliser le 0 à 100 km/h en 6.1 secondes. À savoir que dans le courant de l’année 2015 viendra une version e-tron similaire à l’A3 e-tron qui sera le premier SUV haut de gamme Plug-In Hybrid.

Côté intérieur, Audi continue sa chasse aux boutons et simplifie toute la planche de bord : c’est plus light. On retrouve également, le nouveau système MMI avec un grand touchpad pour faciliter les manipulations ainsi que l’Audi virtual cockpit. Le système son est important de nos jours et Audi proposera un premier système Bose et un second de chez Bang & Olufsen dont la puissance dépasse les 1900 Watts.

Audi_Q7_Auto_Salon_Belgique_2015_8

Audi_Q7_Auto_Salon_Belgique_2015_9

Audi_Q7_Auto_Salon_Belgique_2015_10

Audi_Q7_Auto_Salon_Belgique_2015_17

Audi_Q7_Auto_Salon_Belgique_2015_16

Audi_Q7_Auto_Salon_Belgique_2015_11

Audi_Q7_Auto_Salon_Belgique_2015_12

Audi_Q7_Auto_Salon_Belgique_2015_13

Audi_Q7_Auto_Salon_Belgique_2015_14

Audi_Q7_Auto_Salon_Belgique_2015_15

On a profité de ce salon pour voir les autres Audi présentées. Je n’ai pas été déçu du voyage puisque se trouvait l’Audi R8 LMX, version ultime des R8, ainsi que la RS7 Sportback. J’ai, bien évidemment, profité de la présence de ces deux modèles pour faire quelques photos.

Audi_R8_LMX_Auto_Salon_Belgique_2015_8

Audi_R8_LMX_Auto_Salon_Belgique_2015_1

Audi_R8_LMX_Auto_Salon_Belgique_2015_2

Audi_R8_LMX_Auto_Salon_Belgique_2015_3

Audi_R8_LMX_Auto_Salon_Belgique_2015_4

Audi_R8_LMX_Auto_Salon_Belgique_2015_5

Audi_R8_LMX_Auto_Salon_Belgique_2015_6

Audi_R8_LMX_Auto_Salon_Belgique_2015_7

Audi_R8_LMX_Auto_Salon_Belgique_2015_9

Audi_RS7_Auto_Salon_Belgique_2015_1

Audi_RS7_Auto_Salon_Belgique_2015_2

Audi_RS7_Auto_Salon_Belgique_2015_3

Audi_RS7_Auto_Salon_Belgique_2015_4

Audi_RS7_Auto_Salon_Belgique_2015_5

Audi_Auto_Salon_Belgique_2015_1

Audi_Auto_Salon_Belgique_2015_5

Audi_Auto_Salon_Belgique_2015_6

Audi_Auto_Salon_Belgique_2015_2

Audi_A1_Auto_Salon_Belgique_2015_1

Audi_A1_Auto_Salon_Belgique_2015_2

Audi_Exclusive_Auto_Salon_Belgique_2015_3

Audi_Exclusive_Auto_Salon_Belgique_2015_1

Audi_Exclusive_Auto_Salon_Belgique_2015_2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Rechercher

Rejoignez-nous sur

Publicité