Actualités publié par

La nouvelle Ford Focus RS 2015

Ford nous avait prévenus, cette année 2015 sera forte pour la branche RS. Après la nouvelle GT et la Mustang Shelby GT350R, Ford nous dévoile enfin la nouvelle Focus RS.

Ford_Focus_RS_2015_1

Côté moteur, on retrouve le nouveau 2.3L Ecoboost qui, grâce à la modification du turbo et de l’admission, développe 320 ch et 430 Nm de couple. Ford a su, sur sa précédente génération, passer énormément de puissance sur les seules roues avant. Ce surplus de puissance a nécessité l’ajout d’une transmission intégrale. Et pour faire une voiture fun, qui mieux que Ken Block pouvait s’en occupait ! Si l’amoureux des glissades a réussi à transmettre ce plaisir, elle s’annonce particulièrement joueuse ! Pour la boite, pas question de passer sur une automatique, elle sera en boite manuelle 6 vitesses.

Le badge RS suppose des éléments spécifiques. La Focus RS est donc équipée de suspensions réglables et de barres antiroulis plus rigides tout comme les amortisseurs. À l’extérieur, même recette que l’ancienne : pare-chocs avant plus agressif, des ailes plus larges et plus marquées, jantes 19 pouces, des freins Brembo, un aileron arrière le plus grand de sa catégorie et un pare-chocs arrière plus agressif avec son diffuseur et sa double sortie.  À l’intérieur, on retrouve, bien évidemment, des sièges Recaro pour un excellent maintien, un volant avec méplat et les trois petites jauges pour surveiller le moteur.

J’ai qu’une hâte, l’essayer et voir si cette RS se révèle être aussi joueuse que sur la fiche technique !

Ford_Focus_RS_2015_2

Ford_Focus_RS_2015_3

Ford_Focus_RS_2015_4

Ford_Focus_RS_2015_5

Ford_Focus_RS_2015_6

Ford_Focus_RS_2015_7

Ford_Focus_RS_2015_8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Rechercher

Rejoignez-nous sur

Publicité