Actualités publié par

Hommage à la Ferrari 340 Competizione par GWA Auto Design & Tuning

La Carrera Panamericana (appelée Pan Am), une compétition automobile Mexicaine créée en 1950 est considérée à l’époque comme une des courses les plus dangereuses du monde. Chaussé déformée, traversée d’animaux, et de manière générale aucune norme de sécurité imposée (aussi bien au niveau des véhicules, qu’au niveau de la piste-même) causent énormément d’accidents graves…

La première édition de la Pan Am n’aura durée que 5 ans, de 1950 à 1955. Il faudra attendre 1988 pour voir la course reprendre sous forme d’un rallye classique (un événement annuel qui dure jusqu’à aujourd’hui).

Mais revenons à nos moutons. En 1952, pour la première fois, Ferrari s’engage dans la course Mexicaine avec 3 exemplaires de la 340. Au volant, le triple champion des 24 Heures du Mans Luigi Chinetti. La course est serrée et est vachement dominée par l’équipe de Daimler-Benz, mais le V12 de 4,1L Italien de se laisse pas faire, et l’équipage de la Scuderie Ferrari finit 3ème, derrière deux Mercedes-Benz 300SL.

60 ans après cette course, GWA Auto Design & Tuning décide de rendre hommage à cette incroyable 340 Competizione qui a su tenir tête aux imbattables Allemandes. Basée sur une Ferrari 456, la version tribute a donc hérité du V12 de 5,4L développant 476 chevaux ainsi que du châssis de l’Italienne, le reste (y compris les jantes et la carrosserie) à été fait sur mesure par GWA…

Cet exemplaire unique de l’incroyable 340 a été vendu aux enchères (bien entendu à RM Auction), l’heureux propriétaire a signé un chèque d’une valeur de $4 300 000 pour s’en emparer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Rechercher

Rejoignez-nous sur

Publicité