Actualités publié par

Essai – Chevrolet Trax

Vous commencez sans doute à connaître le Garage des Blogs, cette folle aventure que nous avons créée : une bande de potes blogueurs, un réalisateur de génie et la passion commune de l’automobile sportive. Au delà des essais et des articles qui y sont publiés, nous produisons également des vidéos dont les tournages nécessitent énormément de logistique. Par exemple, pour filmer les bolides que nous essayons sur routes fermées ou sur circuit, notre réalisateur a besoin d’un voiture régie qui lui permet de précéder l’auto à filmer. Souvent dans le coffre, parfois dans la benne, il brave tous les dangers pour sortir des images toujours plus belles !

GDB S02 E01 E02 370Z Nismo GT86-0424

Lors de notre dernier tournage j’ai été en charge, en plus de rouler la GT86, du Chevrolet Trax. C’est le plus petit SUV de la marque, mais il n’en reste pas moins une voiture régie très efficace de par sa capacité à s’adapter à une telle utilisation !

GDB S02 E01 E02 370Z Nismo GT86-0681 GDB S02 E01 E02 370Z Nismo GT86-0658 GDB S02 E01 E02 370Z Nismo GT86-0657

Equipé du 1.4 turbo qui délivre 140 chevaux, le Trax n’est pas un foudre de guerre. Manque de couple à bas régime, mais une fois la vitesse stabilisée le moulin se fait plus discret. Autre défaut : le système GPS, ou plutôt le non-système GPS. Equipé d’un grand écran de gestion multimédia, l’utilisation du GPS ne peut se faire que si vous installez sur votre smartphone l’application du constructeur qui vous sera facturée… 69€ ! Dernier point faible : sa consommation sur autoroute que je ne suis pas arrivé à faire passer sous la barre des 9,5L/100 malgré un respect strict des limitations de vitesse.

gdb_s02e01_chevrolet_trax_10

Passons maintenant à ce qui fait la force de ce Trax, à commencer par son design. Chevrolet est une marque de General Motors, au même titre que… Opel. Du coup ne vous étonnez pas des similitudes entre ce modèle et le Mokka d’Opel, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur les deux voitures partagent quantité de point communs. Cela étant dit, le design du Trax est réussi, le dessin parvient à affiner une voiture dont les proportions restent importantes. Je le trouve plutôt joli et largement à la hauteur de la concurrence sur le segment.

gdb_s02e01_chevrolet_trax_1 gdb_s02e01_chevrolet_trax_13

A l’intérieur, l’ensemble est confortable et la modularité est de mise : plancher plat une fois les sièges arrières rabattus. Jugez par vous-même sur les photos : on peut ranger un Brice, son gros trépied et un 5D sans aucun problème. Autre point fort après un weekend comme celui-ci, le lavage. L’intérieur est conçu de telle manière que vous n’aurez pas besoin de vous contorsionner pour y passer l’aspirateur. Vous rigolez peut-être, mais à force de nettoyer toutes les voitures que j’essaye il y en a certaines que je ne souhaite à personne :)

GDB S02 E01 E02 370Z Nismo GT86-0423 GDB S02 E01 E02 370Z Nismo GT86-0439 GDB S02 E01 E02 370Z Nismo GT86-0442

Vous l’aurez compris, sans la nécessité de voiture régie pour le Garage des Blogs nous n’aurions probablement jamais demandé ce véhicule à l’essai. Car oui, notre spécialisation est la voiture sportive. Mais une fois à son volant on s’y plait, on s’y attache même pour peu que la puissance ne soit pas un élément qui détermine votre choix.

Merci Chevrolet France pour ce prêt, pour la gentillesse et on espère à très bientôt !

GDB S02 E01 E02 370Z Nismo GT86-0586 GDB S02 E01 E02 370Z Nismo GT86-0584 GDB S02 E01 E02 370Z Nismo GT86-0576 GDB S02 E01 E02 370Z Nismo GT86-0573 GDB S02 E01 E02 370Z Nismo GT86-0567 GDB S02 E01 E02 370Z Nismo GT86-0565 GDB S02 E01 E02 370Z Nismo GT86-0434

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Rechercher

Rejoignez-nous sur

Publicité