Actualités publié par

Detroit 2015 : Porsche Cayenne Turbo S

Porsche est arrivée à Detroit avec deux nouveautés dont voici la première : le Cayenne Turbo S

Porsche_Cayenne_Turbo_S_Detroit_2015_1

Un des changements principaux est le moteur puisque le nouveau V8 4.8L se dote d’un nouveau système de suralimentation : biturbo directement intégrés sur les collecteurs d’échappement. Ce petit changement apporte un gain de 20 ch et 50 Nm de couple en plus soit 570 ch et 800 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 4.1 secondes soit 0.4 seconde de moins que son prédécesseur. Outre l’augmentation de puissance, on nous dit que le temps de réponse des turbos est réduit. On a hâte d’essayer le SUV le plus rapide du marché qui s’est offert le record de la boucle nord du Nürburgring : 7 :59.74 minutes

Côté châssis, je dois dire que les ingénieurs de Porsche ce sont enflammés : disques avant carbone-céramique 420 mm avec des étriers 10 pistons. Oui, vous avez bien lu 10 pistons, autant dire qu’ils sont allés chercher des étriers chez Airbus. Pour l’arrière, on reste raisonnable avec des disques 370 mm avec des étriers 4 pistons. Pour éviter le roulis, souvent présent sur ce genre de véhicule, Porsche a mis en place des barres antiroulis actives pour limiter ce phénomène.

Dans les équipements de série, on pourra compter sur des jantes 21 pouces ainsi que des phares LED ainsi qu’un intérieur entièrement en cuir. Enfin, il faudra attendre le second trimestre 2015 pour vous le procurer.

Porsche_Cayenne_Turbo_S_Detroit_2015_2

Porsche_Cayenne_Turbo_S_Detroit_2015_3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Rechercher

Rejoignez-nous sur

Publicité