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Detroit 2015 : Ford GT, la renaissance

De nombreuses marques font renaître d’anciens modèles devenus mythiques. Aujourd’hui, c’est Ford en présentant la nouvelle Ford GT. Cette dernière fait partie de 12 véhicules provenant de la branche Ford Performance dont le programme s’étend jusqu’à 2020.

Ford a voulu faire de cette nouvelle GT un modèle de performance, de poids réduit et d’efficience.

All-New Ford GT

Pour le poids réduit, il n’existe rien de mieux que la fibre de carbone qui est très utilisée dans la course automobile. Ainsi, l’intégralité de la carrosserie est en fibre de carbone ainsi que divers éléments de la voiture. Pour ce qui est du châssis, ce dernier est en aluminium un matériau solide et léger.

Performance et efficience sont liées à travers le terme Ecoboost. Il s’agit de la technologie moteur de Ford et elle vient de faire un miracle. Le V6 Ecoboost 3.5L accompagné de deux turbos fournis plus de 600 chevaux. Ce moteur provient directement de la course automobile puisqu’il s’agit d’une variante utilisée lors de l’IMSA : un championnat d’endurance. Le moteur sera accompagné d’une boite automatique double embrayage à 7 rapports.

Autant de puissance nécessite des bons pneus et Ford s’est associé à Michelin pour créer des pneus spécifiques à la Ford GT : des Pilot Super Cup 2. Il faut également des bons freins et il ne pouvait y avoir que des freins céramiques aux quatre roues. À noter la présence également de porte-papillon pour accéder à des sièges en carbone afin d’alléger le poids de la voiture. Et vu que les sièges sont fixes, la colonne de direction et le pédalier sont mobiles afin de s’ajuster parfaitement au conducteur pilote.

Enfin, le volant adopte un style F1 avec tout le bagage technique que ça nécessite. Il est possible de configurer entièrement l’écran présent dans l’habitacle afin d’avoir les informations que l’on désire et d’avoir plusieurs environnements de conduite. A cela s’ajoute : des barres de torsion actives, des suspensions pilotées, un aileron mobile.

Bref une voiture de course homologuée pour la route qui s’aventurera dans nos contrées en 2016, 50 ans après le triplé Ford au 24 Heures du Mans.

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