Actualités publié par

BMW se lance dans le plug-in hybride avec le X5 xDrive40e

Après l’arrivée de la gamme e-tron d’Audi, j’attendais la réponse de la concurrence directe. BMW vient donc de l’annoncer : le X5 xDrive40e !

BMW_X5_xDrive_40e_Hyrbide_2015-9

Grosse nouveauté chez BMW puisque c’est le premier véhicule plug-in hybride de la marque. Pour rappel, plug-in hybride signifie la présence d’un moteur thermique + un moteur électrique avec des batteries qui sont rechargeables via prise secteur. Là où d’autre joue la carte du moteur V6 Diesel, BMW pari sur le 4 cylindres Essence. On retrouve donc une puissance cumulée de 313 ch, une consommation variant de 3,3 à 3,4L aux 100 kilomètres selon la taille des pneumatiques. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 6.8 secondes grâce aux 250 Nm de couple du moteur électrique

Différent mode de conduite sont proposés dont le mode MAX eDrive qui permet de rouler en full électrique. Résultat : 31 km d’autonomie et une vitesse max bridée à 120 km/h. Pour le reste de l’équipement, c’est un BMW X5, les connaisseurs s’y retrouveront très facilement. J’ai particulièrement hâte de l’essayer pour voir si la gestion moteur thermique/moteur électrique est efficace.

Il faudra attendre le mois de juin 2015 pour le début des commandes et le mois de novembre 2015 pour la commercialisation.

BMW_X5_xDrive_40e_Hyrbide_2015-10 BMW_X5_xDrive_40e_Hyrbide_2015-8 BMW_X5_xDrive_40e_Hyrbide_2015-7 BMW_X5_xDrive_40e_Hyrbide_2015-11 BMW_X5_xDrive_40e_Hyrbide_2015-1 BMW_X5_xDrive_40e_Hyrbide_2015-2 BMW_X5_xDrive_40e_Hyrbide_2015-3 BMW_X5_xDrive_40e_Hyrbide_2015-4 BMW_X5_xDrive_40e_Hyrbide_2015-5 BMW_X5_xDrive_40e_Hyrbide_2015-6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Rechercher

Rejoignez-nous sur

Publicité