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BMW M4 GTS : la plus radicale des BMW

Elle est officiellement là ! Je vous avais parlé de la BMW M4 GTS alors encore à l’état de Concept. Voici la BMW M4 GTS !

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La M4 GTS est une des voitures les plus radicales jamais conçues par BMW Motorsport. Ceci dit, les évolutions technologiques sont telles qu’il est difficile de faire moins quand on peut faire plus. Cette dernière sera vendue en série limitée à 700 exemplaires et présentée lors du Tokyo Motor show qui se déroule fin Octobre. En Mars 2016 elle fera son entrée en concession, date symbolique puisqu’elle fêtera les 30 ans de la BMW M3 !

En attendant, voici ses principales spécificités !

Plus de chevaux et de couple !

Le moteur est le même à savoir le 6 cylindres de 3.0 litres qui anime déjà la M3 et la M4. L’innovation nous provient directement de la BMW M4 MotoGP Safety Car : l’injection d’eau ! On pourrait se dire : « De l’eau dans le moteur ? Bonne blague ! » Le fait est que l’injection d’eau via le collecteur d’admission permet d’obtenir un meilleur rendement moteur. Ce « simple » ajout permet à la M4 GTS d’afficher 500 chevaux (+ 69 Ch) et 600 Nm de couple (+ 50 Nm) entre autres.

  • 0 à 100 km/h en 3,8 secondes
  • Vitesse Max : 305 km/h bridé électroniquement
  • Nordschleife réalisé en 7 minutes et 28 secondes

La consommation est maintenue à 8,3 litres/100 km. Je vous le mets à titre indicatif. Sachant que son usage est principalement orienté circuit, la consommation risque d’être un peu plus élevée que ça.

Light is Right !

La BMW M4 est déjà fortement équipée en carbone ou en plastique renforcée par fibre de carbone (PRFC), la M4 GTS l’est encore plus ! Affichant 1510 kg (- 62 kg), elle gagne également en aéro grâce à une lame avant réglable tout comme l’aileron arrière. L’allègement est également recherché au niveau de l’échappement avec un silencieux en titane qui offre une meilleure sonorité : c’est plus léger et ça chante mieux !

En bref !

  • Boite 7 rapports à double embrayage (M DKG)
  • Pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 en 265/35 R19 (Av) et 285/30 R20 (Ar)
  • Freins Carbone Céramique
  • Feux arrière OLED
  • Sièges en carbone

Un pack Clubsport, en option, permettra d’ajouter un arceau de sécurité derrière les sièges avant, un harnais de sécurité 6 points et un extincteur !

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2 Comments

  • C’est incroyable le nombre de version que BMW peut construire. Celle ci est une réussite, cela fait penser a la BMW E46 CSL, mais en beaucoup mieux!! lol

  • Jolie BMW, est ce qu’elle est homologué en France?

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