Actualités publié par

Audi RS3 Sportback – Missile sol-sol en approche

Alpha Uniform Delta India, missile sol-sol en approche. Je répète, missile sol-sol en approche. Code : RomeoSierra.

L’Audi A3 c’est la voiture que l’on peut mettre à toutes les sauces : sauce Berline, sauce Cabriolet, sauce Coupé, sauce Sport, sauce trois portes, sauce cinq portes, sauce bio ou encore sauce ultra méga piquante. Il existe une multitude de déclinaisons tant sur la carrosserie que sur le moteur.

Sortie en 2012, elle a gagné en dynamisme, mais jusqu’à aujourd’hui, la version RS était inexistante. Seule la version S3 était présente.

Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, voici l’Audi RS3 en version Sportback (5 portes)

Audi RS 3 Sportback

La S3 était déjà un monstre du haut de ses 300 chevaux, la RS 3 est encore plus bestiale avec le 2.5 L 5 cylindres TFSI qui développe 367 ch et 465 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h se révèle donc être une formalité puisqu’abattu en 4,3 secondes et une vitesse de pointe qui culmine à 280 km/h. Ça va vite et malheureusement, du fait de la loi européenne, elle sera bridée électroniquement à 250 km/h suffisant pour réduire à néant vos points sur le permis.

Rouler vite, c’est bien. Mais freiner vite bah c’est bien aussi. Audi proposera au choix des freins « standards » ou en carbone/céramique. Il va de soi que pour transférer toute cette énergie, l’Audi RS 3 bénéficiera du système quattro, que l’on retrouve fièrement marqué sur la calandre avant.

Niveau design, bien évidemment, elle est plus méchante. Le diffuseur arrière qui entoure les deux sorties d’échappement ovale, mélange noir et un gris métal. On retrouve ces mêmes parties gris métal sur le bouclier avant qui ressemblent à des entrées d’air d’avion de chasse. Croyez moi, elle en aspire de l’air et pas que de l’air puisqu’elle est plus rapide qu’une R8 de 0,3 seconde au 0 à 100 km/h.

Audi RS 3 Sportback

Audi RS 3 Sportback

À l’intérieur, on retrouve les appendices qui font d’une RS une RS : logo RS à divers endroits, sièges baquets, pédalier en aluminium, une finition carbone, un volant avec un méplat qui mélange cuir et alcantara. D’ailleurs à ce propos, je suis étonné de voir l’alcantara sur le haut et le bas du volant et non sur la prise du volant. Et comme Audi fait la guerre aux boutons, et bien on retrouve l’indispensable sans avoir un bouton pour une fonction.

Audi_RS3_Sportback_2015_1

Point de date de sortie pour l’Audi RS3, mais rassurez-vous dès qu’elle sera connue, on s’empressera de vous en faire part.

Audi_RS3_Sportback_2015_9

Audi_RS3_Sportback_2015_8

Audi RS 3 Sportback

Audi RS 3 Sportback

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Rechercher

Rejoignez-nous sur

Publicité