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208 XY, l’urbaine chic par Peugeot

Bientôt un an que la jolie petite 208 a été lancée par Peugeot. Aujourd’hui, après l’annonce de la 208 GTi, Peugeot lance sa citadine charmeuse et haut de gamme : la 208 XY.

Lors de la soirée d’inauguration de l’exposition « 208 XY Light up the city » du Peugeot Avenue, nous avons pu admirer les formes de ce modèle. La première chose que l’on remarque, c’est le soin apporté aux finitions et aux détails esthétiques, tout comme la 208 GTi.

Nous avons eu la chance de rencontrer Anna Costamagna, Design Manager chez PSA, qui nous a fièrement parlé de cette finition : « C’est une voiture qui a beaucoup de personnalité mais qui ne privilégie ni un profil masculin, ni un profil féminin, de manière à ce que chaque personne puisse s’y retrouver. Petite, facile et agréable à manoeuvrer, elle se différencie cependant par son look plus prononcé (que la 208 de base) à la limite de l’agressif. »

Et en effet, à l’extérieur, les matières et les couleurs choisies sont qualitatives : de légers détails chromés (rétroviseurs, jupe arrière,…) et des pointes de noir brillant la rende très attrayante. Les jantes multi-branches de 17″ lui donnent un ligne de gentille sportive.

Sa nouvelle teinte « Purple Night » (photos officielles) est très réussie bien que nous n’ayons pas encore eu l’occasion de la voir à la lumière du jour.

Petit plus : le toit peut être personnalisé par des stickers la rendant un peu plus exclusive. Personnellement, j’en suis moins fan.

A l’intérieur, l’habitacle est lui aussi très qualitatif voire même luxueux : on repère tout de suite son illustre tableau de bord et sa colonne centrale. A la fois simples et raffinées, j’ai beaucoup aimé les fonctions permettant de changer la luminosité des cadrans.

L’immensité du toit panoramique dans cette petite citadine fait également beaucoup son effet. Confortable, nous ne sommes pas à l’étroit et on s’y sent plutôt bien !

La 208 XY sera disponible en 5 motorisations :

  •  1.6 e-HDi 92 FAP, boîte manuelle à 5 rapports, 98g de CO2/km
  •  1.6 e-HDi 92 FAP, boîte pilotée à 6 rapports, 98g de CO2/km
  •  1.6 e-HDi 115 FAP, boîte manuelle à 6 rapports, 99g de CO2/km
  •  1.6 VTi 120, boîte manuelle à 5 rapports, 134g de CO2/km
  •  1.6 THP 155, boîte manuelle à 6 rapports, 135g de CO2/km

Au sujet des équipements, des technologies et de sa conduite, on vous en dira plus lors d’un futur essai…

Petite révélation, on nous a laissé penser qu’elle pourrait devenir une véritable signature emblématique pour la marque, qui traversera les époques. Affaire à suivre !

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