Actualités publié par

1971 Plymouth Barracuda Convertible avec le moteur de Viper

La première fois que j’ai vu un moteur de Viper finir dans un Oldtimer, c’était il y a quelques mois, et il s’agissait de la Dodge Charger. Il s’agissait à cet instant d’une voiture presque divine car les 2 Dodges réunies sont mes voitures préférées (du moins elle sont dans mon top 5 personnel).

Aujourd’hui nous découvrons une superbe création du même genre signée Time Machines, un préparateur Américain un peu fou. Une Plymouth Cuda (Barracuda) Convertible de 1971 ne disposait que d’un V8 de 7,2L développant  375cv ( le fameux V8 440 ci). Au dessus il y avait que la version Hemi, mais les Convertibles n’y ont jamais eu le droit…

Une quarantaine d’années plus tard la Cuda tombe entre les mains ambitieuses de la team Américaine, et la métamorphose mécanique commence… Le V8 de base a été remplacé par le V10 de la célèbre Dodge Viper (millésime 2001), mais il s’avère que le nouveau moteur est beaucoup trop puissant pour le pauvre cabriolet qui n’a rien demandé à personne… Alors on a décidé d’améliorer la liaison au sol en intégrant le châssis entier de la Viper sur la Plymouth, et ça a l’air de mieux fonctionner.

Résultat final de l’opération:  $200 000 plus tard, la Cuda développe 450cv (alors qu’à l’origine le 8L n’en développait que 400cv), et se comporte comme une vraie vipère sur la route. Une véritable oeuvre d’art automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Rechercher

Rejoignez-nous sur

Publicité