Actualités publié par

1967 Shelby GT500CR Convertible de 780cv par Classic Recreations

Je sais, ça fait 2 Shelby GT500CR Convertible  en 2 jours, je n’y peux rien, cette voiture est absolument magnifique, et je ne suis même pas désolé!

Cette fois-ci nous avons le droit au meilleur millésime à mon sens, l’année de l’énorme réussite pour le groupe Shelby: 1967 (même si la Fastback la plus célèbre de l’histoire de la marque reste probablement celle de ’68, celle qui a donné naissance à de multiples éditions spéciales Bullitt, celle conduite par Steve McQueen dans le film de Peter Yates).

Classic Recreation est sans doute le plus grand spécialiste de la GT 500 au monde (juste après Shelby-même), son coeur de métier est de redonner vie à ces célèbres Muscle Cars souvent laissés à l’abandon au fond des garages dans tous les coins des Etats-Unis.

Pour le modèle Convertible que nous vous présentons, il faut compter quelque chose comme 200 000 dollars pour le résultat final très proche à celui de l’original, sorti de l’usine en ’67. Le V8 de 7L est sérieusement retravaillé pour sortir au choix 545 ou 780cv (c’est notre cas ici).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Rechercher

Rejoignez-nous sur

Publicité