Actualités publié par

1959 Chevrolet Corvette par Pogea Racing

C’est la 2ème fois dans la journée que l’on vous parle des voitures emblématiques des années 50 et leur 2ème vie de nos jours. Nous avons commencé par la magnifique Ferrari 340 Competizione (j’en ai encore des frissons), et pour l’heure je vous invite à découvrir l’incroyable travail des Allemands de Pogea Racing sur cette Corvette de 1959.

Dotée d’un V8 de 6,2L, la bête Américaine développe pas moins de 485 chevaux et ce grâce au nouveau système d’injection et la nouvelle ligne d’échappement. Côté transmission aussi bizarre que cela puisse paraître, c’est une boîte manuelle de 5 rapports que l’on trouve (tellement l’habitude de voir des boîtes 4 automatiques!), le 0 à 100km/h est sauvagement abattu en temps ridicule de 3,9 secondes et la vitesse maximale observée approche les 290km/h (plutôt en forme la grande mère!).

Regardez attentivement la couleur rouge de la carrosserie de la Corvette, je suis sûr que cela vous rappelle quelque chose. Si vous ne voyez toujours pas, un indice, c’est un rouge unique au monde, un rouge qui vient tout deroit de la ville de Maranello…. Vous l’aurez deviné, il s’agit du du célèbre rouge Ferrari Rosso dont le mystérieux propriétaire de la voiture est fan…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Rechercher

Rejoignez-nous sur

Publicité